Descriptif du projet
Le projet vise l’acquisition d’un minibus pour une bibliothèque mobile et pour faire de la théâtralisation sur des problèmes sociaux (violence, sida, drogue) à l’intention des jeunes adhérents du Centre Culturel Pyepoudre. Suite à la destruction de son local par le séisme du 12 janvier 2010, le Centre Culturel Pyepoudre se propose par ce projet de rendre le livre et le théâtre plus accessibles à ses adhérents et d’autres jeunes de la province.
Durée du projet
12 mois
Zones d’ intervention
Port-au-Prince, Cabaret, Léogane (ouest) Gros-Morne (nord), Jacmel (sud-est)
Les bénéficiaires
3000 jeunes, écoliers et écolières notamment
L’ opérateur
Le Centre Culturel Pyepoudre est une ABNL de 1025 adhérents actifs. Depuis avril 1989, il intervient dans le domaine socioculturel. Avec un fond de 8500 ouvrages disponibles pour l’incitation à la lecture et les techniques d’écriture, il a aussi mené divers actions d’éducation formelle et non formelle pour les jeunes et a travaillé au montage des clubs Unesco en Haïti. Domaines d’intervention : bibliothèque et documentation, formation, animation et appui à la création. Après le séisme de 2010, le Centre Culturel Pyepoudre est complètement décapitalisé.
[button link=”https://fondationculturecreation.org/wp-content/uploads/2013/03/Fiche-projet-soutenu_013.pdf” type=”icon”]En savoir plus sur le projet[/button]